Charade – Le circuit le plus vert du monde. De Théophile Vareille France Bleu Azur
Le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme, a un nouvel exploitant : il s’agit du groupement de sociétés Green Corp Konnection, spécialisé dans la course automobile et dans les voitures électriques.Le nouvel exploitant du circuit veut en faire un circuit « 100% électrique, réservé aux véhicules électriques ». – Green Corp Konnection
Faire du circuit de Charade « le circuit le plus vert du monde », c’est l’ambition de Green Corp Konnection. Ce groupement de société, spécialisé dans la course automobile et les véhicules électriques, a été choisi comme nouvel exploitant de l’historique circuit puy-dômois basé à Saint-Genès-Champanelle.
Guerlain Chicherit, ancien champion de ski et de rallye et PDG de Green Corp Konnection, veut en faire un circuit « 100% électrique, avec que des véhicules électriques ». 12 hectares de panneaux solaires vont être construits sur place, « Cinq hectares en 2020, pour recouvrir le parking, et puis le reste en 2023-2024 » explique le directeur général du nouvel exploitant Eric Boudot.
12 hectares de panneaux solaires d’ici trois ou quatre ans
Cela pourrait faire du circuit de Charade « le premier circuit du monde en termes de production d’énergie verte » affirme Eric Boudot. En plus de ces panneaux solaires, le circuit devrait accueillir un important « hub économique ».12 hectares de panneaux photovoltaïques devraient être construit sur le circuit.
© Radio France – Green Corp Konnection
Pour information: courant juillet l’association lancera une enquête auprès des habitants du quartier de la Pauze pour apprécier leur intérêt pour un équipement en panneaux photovoltaïques.
Juillet23 par DominiqueLemery d’AH-Pauze. L’association des habitants de la rue de la Pauze à Royat pour la protection de l’environnement et la préservation de la qualité de vie du quartier de la Pauze. Accéder au site AH-Pauze, contacter le bureau AH-Pauze ou s’abonner à la newsletter AH-Pauze.